21 nov. 2009

Gasmask Terrör

J'ai dis à ma copine que ce week-end, j'aimerai prendre le temps de poster deux nouveaux articles (un sur chacun de mes blogs). Et, il y a quelques jours de cela, en traînant sur le site web de Gasmask Terrör, je me suis aperçu qu'ils proposaient désormais leur discographie en téléchargement libre et gratuit.
Quelle plus belle occasion aurai-je pu attendre pour te conseiller d'y jeter une oreille ? Que tu viennes boire un verre à la maison ? Mouais.....

Ah, tu n'as plus de place sur ton disque dur externe d'un téra alors tu aimerais d'abord savoir de quoi il en retourne.. et bien GT est un groupe de d-beat, un sous-genre du crust qui est un sous-genre du hardcore qui est un sous-genre du punk.
Pour la petite histoire, le d-beat tire son nom du rythme de batterie spécifique à ce style musical.

Le d-beat, concrètement, c'est ça

On retrouve les membres de Gasmask Terrör dans divers groupes des scènes bordelaise et bayonnaise tels que Face Up To It! (Luc, batterie), Year Of No Light (Shiran, guitare), Procession Funèbre (Olivier, chant), Warning/Warning (Fabro, basse et re-Olivier), Chambre Froide (encore Olivier) ou Monarch (Shiran aussi).

Ces gars-là organisent également des concerts punks avec leur association Mankind. À checker si tu vis dans le coin car ils proposent bien souvent d'intéressantes affiches.

Si avec ça tu ne te rues pas de suite sur leur discographie, alors je ne peux rien faire pour toi.
Par contre, si ça te tente, voilà les deux liens sur lesquels tu dois absolument te rendre : http://gasmaskterror.free.fr pour la discographie en téléchargement libre et gratuit, et http://www.mankind.propagande.org pour les concerts punks (au sens large) qu'ils ont organisé, qu'ils organisent et qu'ils organiseront à Bordeaux.

 
Photo empruntée à Will Kinser

Un article sur deux de terminé. Rendez-vous demain sur Stars In January pour le second article.

Aucun commentaire: